Le phishing est une technique de cyberattaque utilisée pour tromper les individus en se faisant passer pour une entité de confiance, souvent par le biais d’emails, de messages ou de sites web falsifiés. L’objectif est d’inciter les victimes à divulguer des informations sensibles telles que des identifiants de connexion, des numéros de carte de crédit ou d’autres données personnelles. Les attaquants utilisent ces informations pour commettre des fraudes, accéder à des comptes ou dérober des fonds. La vigilance et l’éducation sont essentielles pour se protéger contre le phishing, en vérifiant toujours l’authenticité des communications et en évitant de cliquer sur des liens ou de télécharger des pièces jointes suspectes.

La première arme contre le phishing est la formation. En effet, les personnes bien formées ont 75% moins de chances de cliquer sur un lien malveillant dans un email. Pour cela, on leur apprend à vérifier l’adresse email de l’expéditeur, en particulier le nom de domaine. On apprend, de la même manière, à vérifier vers quel domaine les liens de l’email renvoie..

Et surtout, on apprend à se méfier des emails trop urgents ou trop beaux pour être vrais !

Le plus efficace pour cela, c’est la sensibilisation automatique permanente. Avec MailInBlack Cybercoach, nous mettons en place des campagnes de phishing dans votre entreprise. Les collaborateurs reçoivent régulièrement des imitations très réalistes d’emails de phishing, s’ils cliquent dans l’email, ils ont un petit paragraphe qui leur explique comment ils auraient pu identifier un message malveillant.

De votre côté, vous obtenez un score de résistance au phishing que vous pouvez observer dans le temps pour vous apercevoir de son amélioration.

IONA Cybersecurity est partenaire MailInBlack pour l’intégration de Cybercoach, à votre disposition pour en parler !

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